Les prises en charges se poursuivent ! Vendredi, nous avons trappé ce deux petites chatonnes d'à peine 4 mois dans le secteur de Vinon. Elle sont très craintives, mais notre famille d'accueil travaille à leur sociabilisation. Elles ne sont bien entendu pas encore à l'adoption.
Il reste à capturer un chaton et 3 mamans. Nous poursuivons ce sauvetage dès lundi en espérant pouvoir vite stériliser les mamans avant que les chaleurs ne reprennent.
Cette semaine a été très chargée puisque nous avons pris en charge pas moins de 7 chats et chatons sur un même site. Souvenez vous des deux petits chatons noirs que nous avons sauvés la semaine dernière Tom Tom et Nana. Nous devions ensuite trapper la maman et le 3ème chaton mais il s'est avéré que les chats étaient bien plus nombreux que ce que nous pensions initialement...
Après Tom tom et Nana, nous avons effectivement capturé leur frère Gribouille, 2 mois, et trois autres chatons de 3-4 mois. Nous avons aussi pu stériliser Julien, jeune chat de 6 -7 mois, Mouts 1 an et Rose une jeune maman d'un an également. Merci à nos familles d'accueil qui ont su se mobiliser, Manon, Mathilde et Valérie ! Sans elles, ces sauvetages seraient impossibles ! Merci également à Claire et à son papa de nous les avoir signalés mais aussi de nous soutenir financièrement et de s'investir pour la cause animale.
Hier nous avons pris en charge ces 4 magnifiques chatons de 1 mois et demi.
Pompon, Cayenne, Chaussette et enfin Mulan (la seule petite femelle de la fraterie) sont en parfaite santé et se familiarisent avec l'humain au sein de leur famille d'accueil qui prend bien soin d'eux.
Leur maman Ébène est en cours de trappage. On espère la capturer dans les prochains jours afin de la stériliser.
Pour information, ces petits chatons ne sont pour le moment ni à l'adoption ni à la réservation ! 😘
Hier nous avons recueilli Ivar, un petit chaton de 2 mois, pesant à peine 700 grammes et dans un état très critique... Aujourd'hui, nous trouvons sa soeur Gyda, qui malheureusement semble être dans le même état.
Nous les conduisons en urgence chez le vétérinaire. Le verdict est clair et n'annonce rien de bon... ils ont tous deux une forme de Coryza très avancé et virulant !
Notre vétérinaire est sceptique, très inquiète... 😢
Ivar a les yeux collés, tellement coryzés qu'il n'arrive pas à les ouvrir. Si Ivar survie il sera probablement aveugle. Sa respiration est encombrée et il éternue plusieurs fois par minute.
Gyda quant à elle a les yeux très abîmés mais elle a une chance de recouvrer la vue. Par contre elle est très faible, a de la température et ne pèse que 600 grammes. Si elle survit ce sera un miracle...💔
Le pire dans tout ça c'est qu'ils sont hyper sociables et ronronnent beaucoup.
Vous l'avez compris, leur pronostic vital n'est pas bon et ce soir nous avons le cœur lourd car ces petits êtres n'ont pas demandés à venir au monde dans ces conditions, dans une telle souffrance. Ils ont des traitements pesants, collyre, crème, injection tous les 3 jours... Mais nous allons tout faire pour que ces petits anges survivent. Courage petits cœurs ❤️
Une cagnotte Leetchi est ouverte pour nous aider à les sauver => ICI
Ça y est ! Nous avons enfin réussi à capturer la maman d'isis ! Ouf.
Merci à Lucie pour son aide car sans elle, nos deux petites minettes etaient condamnées.
Désormais, tout comme sa fille isis, Baghera (c'est le petit nom que lui a donné sa famille d'accueil) va pouvoir vivre une vie paisible. Le rdv vétérinaire a été pris pour la stérilisation. Et Cindy veille sur elle et fait tout pour la rassurer. On espère qu'elle va très vite se détendre et accorder sa confiance à Cindy comme elle l'a fait avec Lucie.
La seconde prise en charge du week-end est ce petit chaton que nous avons nommé Rémi.
Rémi a été trouvé dans la nuit de vendredi à samedi et conduit samedi matin à la première heure chez le veterinaire. En effet, il était blessé au nez et à la bouche et plein de cambouis... D'après le vétérinaire, il semblerait qu'il ait été percuté par un véhicule et il a surment une patte foulée...
Heureusement, il va bien pour le moment mais reste sous surveillance ! Il a bien évidemment des soins et nous remercions Mathilde notre FA de l'avoir trouvé et pris en charge mais aussi Jennifer d'avoir pris le relai face à cette urgence. Sans vous, on ne pourrait pas venir en aide à ces petites boules de poils. J'en profite pour vous dire que nous recherchons constamment de nouvelles familles d'accueil donc surtout n'hésitez pas à nous contacter pour faire partie de l'aventure et nous aider à sauver ces petits minous... ❤
Ce week-end nous avons encore procédé à deux prise en charge.
La première fût cette petite minette que nous avions déjà essayé d'attraper plusieurs fois mais elle nous a toujours échappé, enfin jusqu'à aujourd'hui.
Elle a entre 2 et 3 mois, est très coryzée et pleine de vers...
Elle est donc placée en famille d'accueil et sous traitement et n'est bien évidemment pas à l'adoption pour le moment.
Capture réussie pour la petite minette pour laquelle nous avions mis une annonce pour recruter une famille d'accueil. Malheureusement sa maman n'a pas été aussi conciliante... elle est en cours de trappage. On croise les doigts pour l'avoir rapidement.
Je précise qu'elle n'est pas à l'adoption ! 😉